La ville de Montmorency


Depuis 1995 à 2014, la SIAM JJR a reçu le soutien de la Municipalité de Montmorency, dans l’organisation de ses manifestations, et dans ses activités pour la promotion et l’évolution du Musée.

La Ville de Montmorency a permis gracieusement à la SIAM JJR l’utilisation, pour sa communication, des  reproductions de gravures et de tableaux, propriétés actuelles du Musée, et qui figurent notamment sur ce site.

 

2 réflexions à propos de “ La ville de Montmorency ”

  1. Un amical interculturel de la plaine de france(enseignants, artistes , écrivains) que nous représentons connaît un membre dont les ascendants auraient habité l’hermitage dans les années 1930.. passionnés par ces lieux , et lors du tricentenaire nous projetons de réaliser une publication en rapport…

    Merci pour votre éventuel soutien et pour ce travail culturel remarquable que vous réalisez depuis quelques années..

    Merci et à Bientôt , j’espère…

    • Webmeister a dit:

      Concernant l’Ermitage, que Madame d’Epinay offrit à Rousseau en 1756, l’édifice n’existe plus. Il se trouvait 10 rue de l’Ermitage et fut malheureusement détruit.La maison de santé “l’Ermitage” occupe maintenant son emplacement. Un permis de construire a été déposé pour une extension, qui verrait le bâtiment actuel détruit pour être remplacé lpar a future entrée d’une maison de retraite.
      Christian Didier

      pour plus d’information : http://rousseau-2012.net/les-monuments-insolites-a-rousseau/rousseau-a-lermitage/

Laisser un commentaire