Étiquettes

, ,


Découvrez le jardin culturel et philosophique Jean-Jacques Rousseau dans le beau village d’Ermenonville dans l’Oise.

Exportons nous pour une promenade dans le Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville l’un des premiers jardins paysagers du XVIII e siècle.

Rousseau y passa les dernières semaines de sa vie et y fut enterré dans ce lieu de déambulation du corps et de l’esprit en 1778. Les restes de l’homme de la nature et de la vérité ont été transférés au Panthéon en 1794 aux côtés de son vieil ennemi Voltaire.

A retenir – ce que vous pouviez faire … c’était

– Prendre votre temps pour faire vraiment le tour du jardin immense. Une durée d’une à deux heures est une bonne chose.

– Le terrain est plat près de l’étang où est l’ancien tombeau du philosophe mais escarpé pour atteindre différents lieux comme le jeu d’arc, le temple de la philosophie moderne, le pont de l’Ermitage, la grotte aux ossements, le banc de la reine…

– Le cadre est merveilleux, bien entretenu,

– Etre vraiment dans la nature. Aucun bruit ne viendra ternir votre balade. Se laisse bercer par le chant des oiseaux, par  le clapotis de l’eau, le bruissement des feuilles dans le vent agrémenté du doux parfum des fleurs de saison

– Après une marche tranquille, sortir du Parc par la droite et remonter la rue vers la mairie. Découvrir la statue de Jean-Jacques Rousseau

– Une belle journée en perspective.

Maintenant ce sera cela :

 

CIRQUE DU SOLEIL TOTEM  ,

 

NOUS REMERCIONS LA SOCIETE JEAN JACQUES ROUSSEAU DE GENEVE , ET SOUTENONS SON ACTION POUR LA PRESERVATION DU SITE.

 

Publicités