La MRL (Maison de Rousseau et de la Littérature – 40 Grand-Rue, Genève – Tel 022 310 10 28), inaugurée le 31 janvier, vous informe de ses trois premières manifestations :

« Femmes et politique : les armes de la création » : le mercredi 8 février à 19h30, les comédiennes Martine Paschoud et Jane Friedrich prêtent leur voix à des femmes écrivaines, philosophes et poétesses du 20e siècle qui toutes à leur manière, d’Anna Akhmatova à Christa Wolf ou Hélène Cixous, ont résisté par l’écriture aux violences des pouvoirs.

Vernissage de Les Couleurs de l’hirondelle de Marius Daniel Popescu (qui vient de paraître aux Editions José Corti), le vendredi 10 février à 18h30, avec lecture par l’auteur, signature, et discussion animée par l’écrivain genevois Yves Laplace (qui signe le 4e de couverture). Après le somptueux La Symphonie du loup (Prix Robert Walser 2008), M. D. Popescu poursuit sa chronique autobiographique et continue de nous étonner !

NOMI NOMI, le jeudi 23 février à 18h30 : une performance sonore et poétique imaginée dans le cadre du collectif spoken poetry « Bern ist überall » (www.bernistueberall.ch), par Noëlle Revaz, auteure de Rapport aux bêtes et Michael Stauffer, romancier et auteur de théâtre. Elle écrit en français, lui en allemand, et quand leurs claviers se croisent, on ne sait plus très bien qui écrit et qui traduit.

Vous trouverez sur le site www.m-r-l.ch toutes les informations concernant la suite de la saison 2012.

La MRL est une initiative conjointe de la Fondation de l’Espace Rousseau et de l’Association MLG pour une Maison de la littérature à Genève avec le soutien de l’Etat de Genève, propriétaire de l’immeuble, et de la Ville de Genève.

Publicités