Étiquettes


 

Que vous soyez plutôt intéressé par le théâtre au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), par les lectures philosophiques au musée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency (Val-d’Oise), visite nocturne du Château de Versailles (Yvelines), sculptures illuminées et concert de gospel au musée jardin départemental Bourdelle à Egreville (Seine-et-Marne).

Gratuité

Si vous vous l’envie vous prend d’observer la Jeune création artistique contemporaine aux côtés des affiches de mai 68 aux Beaux-Arts de Paris (75006), d’observer le ciel étoilé de la nuit précédant Guernica au musée Picasso (75003),  d’écouter, sur un air d’opéra, l’histoire de Faust et Marguerite au Musée des Avelines à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), d’entreprendre un atelier de pratique artistique sur les pas du peintre Léonard Foujita à Villiers-le-Bâcle (Essonne) ou d’assister à des visites clownesques de l’écomusée du Val de Bièvre à Fresnes (Val-de-Marne) la Nuit des musées propose des centaines de sorties gratuites en Ile-de-France.

Le musée Jean-Jacques Rousseau participe à la Nuit Européenne des Musées, le samedi 19 mai. Il sera ouvert de 14h à 20h30.

Au programme : Voyagez au siècle des Lumières ! Le musée organise une promenade dans les jardins et la maison du philosophe autour du thème du voyage en Europe, accompagnée par des lectures à deux voix.

Deux visites prévues à 18h et 19h.

Réservation indispensable au 01 39 64 30 43 ou par mail : rousseau-museum@ville-montmorency.fr