Étiquettes
Musée Jean-Jacques Rousseau
Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, 14h-18h

> Visites guidées de la Maison de Jean-Jacques Rousseau et de la Bibliothèque d’études rousseauistes
> Visite libre de l’exposition temporaire
- Célébrités & Célébrations
- Arts, Lettres et Fêtes à Montmorency
- De Jean-Jacques Rousseau à Jean Bertheroy
Le Musée Jean-Jacques Rousseau consacre une exposition aux personnalités des arts et des lettres, ayant habité ou séjourné à Montmorency du milieu du XVIIIe au début du XXe siècle. Associée à l’image du philosophe Jean-Jacques Rousseau à l’époque des Lumières, Montmorency devient au XIXe une ville de villégiature où sont organisés des fêtes culturelles et des bals populaires qui ont marqué son histoire.
> Jeu de piste
Retrouvez le programme complet des JEP à Montmorency en cliquant ici.

Vous voulez encourager la Société Internationale des Amis du Musée Jean Jacques Rousseau (SIAM JJR) , vous êtes parmi nos sympathisants , vous êtes membres, je vous attends demain à partir de 14 h au Musée afin d’échanger et que vous participiez à l’élaboration de notre programme 2021 / 2022.
La visite de la bibliothèque ( aussi dénommée Maison des Commères) est un événement unique . Des ouvrages originaux, annotés par le philosophe , des écrits, lettres que vous ne retrouverez nul part ailleurs qu’au Musée.
La bibliothèque n’est pas ouverte au public, mais réservée aux chercheurs, écrivains, membres de l’académie …
Demain elle vous sera ouverte …
En plus, dans les jardins, un spectacle vivant, avec des acteurs qui animeront votre visite et musical vous sera présenté et j’aurai le plaisir de vous accueillir lors de cette visite exceptionnelle.
A demain,
Christian DIDIER
Président.
Oh dites donc, il est vraiment honoré, Jean-Jacques R. ! amitiés
Merci cher Papillon … Ce fut un énorme travail , car nous devions gérer une exposition temporaire, un parcours culturel, la visite du Musée et d’une bibliothèque Rousseauiste.. une journée intense mais enrichissante par la participation et les questions des visiteurs. Je vous remercie de votre commentaire et bon rétablissement. Christian DIDIER
Pingback: Journées Européennes du Patrimoine 2021 — S . I . A . M . – Jean Jacques ROUSSEAU | lepapillondeslivrescerclerenevigo