Étiquettes
Cher-e-s ami-e-s de la littérature,
Féline, la Fureur de lire 2015 poursuit ses pérégrinations en terres littéraires. Toutes les lectures et rencontres sont gratuites; nous vous invitons à suivre vos envies, sans modération!
Les lectures de cette fin de journée élargiront l’horizon, de Moscou à l’Argentine et l’Amazonie en passant par Zürich. Ce samedi, huit illustrateurs ouvriront leurs palettes aux plus jeunes, ainsi qu’aux amoureux de la couleur. Trois lectures voyageuses rapprocheront Badgad, Damas ou la Patagonie de Genève. Deux balades, l’une romanesque et l’autre historique, feront battre le texte sur les pavés et porter les regards sur les toits.
À 20h, au Théâtre de la Madeleine, Marie Darrieussecq lira des pages d’Il faut beaucoup aimer les hommes. Puis, elle parlera avec Thierry Sartoretti de l’écriture de ce très beau roman, et donc du personnage de Solange pour qui «il n’y a rien de plus sexy qu’un homme qui lit».
Marie Darrieussecq – Daniele Morresi – Antoinette Rychner
Ce dimanche, nous vous invitons à pénétrer les univers de plus de trente auteurs, en vous imprégnant des atmosphères d’une quinzaine de lieux de la Vieille-Ville!
Des poètes, adeptes du vers comme de la prose, délieront leurs langues, tandis que des voyageurs vous guideront sur les routes du monde. Des comédiens donneront corps à des intrigues sombres. De jeunes plumes feront entendre des textes rédigés ce printemps. Certains auteurs seront accompagnés de musiciens, de leur traducteur ou de modérateurs curieux. Vous pourrez aussi, à l’issue des lectures, dialoguer avec des romanciers qui excellent dans le récit noir, la fresque historique, la verve ironique ou le polar. Enfin, les plus aventuriers se délecteront de lectures-performées et joueuses.
À 18h, au Palais de l’Athénée de la Société des Arts, nous accueillerons trois auteurs du collectif Partout, Bern ist Überall, Laurence Boissier, Antoine Jaccoud et Gerhard Meister, accompagnés par le musicien Michael Pfeuti. Ils croiseront leurs styles, non sans humour, dans une lecture performée, furieusement réjouissante.
Toute l’équipe de la Fureur de lire vous souhaite d’excellents voyages en terres littéraires!
Partout, Bern ist überall
Mélanie Chappuis
Alex Capus
Entrée libre à tout le festival dans la limite des places disponibles (aucune réservation possible).
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter
La Fureur de lire 2015 est organisée par la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL), en collaboration avec les Bibliothèques municipales et le Cercle de la Librairie et de l’Édition Genève, et en partenariat avec la Ville de Genève.
Les Assises Internationales du Roman de Lyon, le Centre de traduction littéraire de Lausanne, la HEAD, Lettres frontières sont partenaires de cette édition, ainsi que la Loterie Romande, la Fondation Ernst Göhner, la Fondation Jan Michalski, la République et Canton de Genève.
Contact : Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL), 40 Grand-Rue, 1204 Genève, 022 310 10 28
http://www.fureurdelire.ch
Copyright © 2015 Maison de Rousseau et de la Littérature, tous droits réservés
Our mailing address is:
Maison de Rousseau et de la Littérature
Grand-Rue 40
Genève 1204
Switzerland
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.